Retour à la page d'accueil

RÉALISER VOTRE PROPRE COURT MÉTRAGE

En plus de son métier de réalisatrice, Francine Saint-Laurent offre, ici, comme à l’étranger, des ateliers d'écriture de scénarios, des formations en réalisation de courts métrages; elle accompagne les participants dans leur tournage, les prises de vues numériques et dans toutes les étapes de la postproduction. 

L’immense avantage d’une telle formation, c’est qu’elle vous permettra d’enrichir votre porte-folio avec de nouvelles expériences acquises dans la réalisation de plusieurs tâches de la production.  

Votre court métrage réalisé avec qualité et entièrement supervisé par des professionnels de la télévision et du cinéma peut, certes, vous ouvrir la porte à l’industrie cinématographique, vous permettre de participer à des concours de courts métrages, mieux vous aider à obtenir des investissements pour la réalisation d’autres films et plus encore. 

 


Francine Saint-Laurent œuvre dans le monde des médias depuis 1980. Au cours de toutes ces années, elle a occupé plusieurs fonctions, comme productrice, réalisatrice-télé, conceptrice d’émissions-télé, chroniqueuse, scénariste, auteure, journaliste, recherchiste et conférencière.

Elle a travaillé comme réalisatrice pour Radio-Canada, Télé-Québec, CFTM-TVA, TFO (la télévision éducative et culturelle de l'Ontario français) et plusieurs maisons de production du secteur privé.